Und Daten zu der neuen Bahn:
Altitude de départ: 1943 m
Altitude d'arrivée: 2467 m
dénivelée: 524 m
Longueur: 1405 m
Pylônes: 13
Débit: 1000 personnes/heure
Sièges 4 places: 42
Vitesse: 5m/sec
Temps de parcours: 5 minutes
Altitude de départ: 1943 m
Altitude d'arrivée: 2467 m
dénivelée: 524 m
Longueur: 1405 m
Pylônes: 13
Débit: 1000 personnes/heure
Sièges 4 places: 42
Vitesse: 5m/sec
Temps de parcours: 5 minutes
Gehört zwar nicht zu den News, aber: Wie die Schneeverhältnisse an Silvester in Grimentz sind, kann wohl keiner sagen. Fakt ist, dass in Grimentz nur 4 Pisten beschneit sind (Talabfahrt, Marais/Grands Plans, Marenda, Les Crêts). Man kann es einfach nicht sagen...Seeg0r hat geschrieben:Hi Leutz,
wollte wissen ob es sich lohnt über Silvester nach Grimentz zu fahrn. Letztes Jahr lag wie ihr ja wisst sehr wenig Schnee, mir wurde dort aber gesagt dass es sonst nicht so sei. Da das Skigebiet mir aber gut gefallen hat , wollte ich dieses Jahr wieder hinfahren.
Gruß Seeg0r
Quelle: http://www.zinal.netSaison 2005/06
Nouveautés pour l'hiver 2005/06:
- Nouvelle buvette de la Marmotte à 2622 mètres d'altitude. 200 places en terrasse et 34 places à l'intérieur.
- Le tapis Minigliss pour les débutants et les enfants a été rallongé de 8 mètres.
La saison hivernale débutera le samedi 17 décembre 2005. A cette occasion, un apéritif sera servi à nos clients pour inaugurer la nouvelle buvette et sa splendide terrasse.
Also im Moment hat die Bahn mit 42 Sesseln 1000 Pers./h..paddy hat geschrieben:Beförderungsleistung allerdings 1400 p/h, meine das steht bei den Technischen Details an der Talstation. Pisten an der Sesselbahn sind jedoch nicht verbreitert etc.
Une convention a été signée avec la Commune de Grimentz pour le minage des avalanches dans la
région de la Lona et de la Freintze. La Commune de Grimentz a fait de même avec la Société des
remontées mécaniques de Zinal qui déclenche les avalanches dans la région de Tsirouc pour garantir
le retour des skieurs qui empruntent la piste du Chamois reliant les 2 stations.
...
Dans un premier temps, il a été amené à revoir les priorités des investissements. L’extension de
l’installation d’enneigement artificiel, jusqu’au sommet du télésiège de la Tsarva, et son
approvisionnement en eau constitueront la prochaine étape importante. Elle sera réalisée dès que
notre Société sera en mesure de supporter financièrement cet investissement. Une commission étudie
actuellement les meilleures solutions pour assurer à terme l’enneigement artificiel d’une grande partie
du domaine skiable. Elle a déjà négocié les droits d’utiliser, si nécessaire, l’eau du barrage de Moiry.
Conséquence de cette nouvelle orientation, la modernisation de la partie gauche de notre domaine
skiable qui prévoit la construction des télésièges du Pouce et de la Freintze est différée.
La planification à 15 ans qui tient compte de ces projets et du remplacement du téléski des Becs-de-
Bosson par un télésiège fait toujours l’objet de pourparlers avec les associations de protection de la
nature ; ceux-ci devraient aboutir à un accord à la fin de cette année et à une modification du plan
d’aménagement des zones par l’Assemblée primaire de Grimentz. A plus long terme, une liaison avec
Zinal pourrait également être envisagée par les deux sociétés.
Pour ces prochaines années, notre Société envisage l’achat d’une nouvelle dameuse de pistes, le
déplacement de la station d’arrivée du téléski Orzival afin de mieux desservir le snowpark ainsi que
l’installation d’une arrivée avec lâcher sous poulie qui facilitera le débarquement des skieurs. En 2008,
notre télécabine aura déjà 20 ans et le renouvellement de sa concession est à prévoir.
Le Conseil d’administration accentuera les contacts afin de maintenir ou de réaliser de nouveaux lits
chauds pour la station. La collaboration avec les autres stations du Val d’Anniviers sera intensifiée et
la politique de marketing et de publicité adaptée à la nouvelle loi touristique en préparation.
...
Parmi les décisions prises par le Comité ou lors de la dernière Assemblée générale tenue en avril
dernier à Vercorin, on peut retenir :
L’établissement d’un règlement commun pour le personnel portant sur la sécurité, le
comportement en cas d’incendie, l’accueil des hôtes, les premiers secours, etc…
La gratuité des bus entre Vissoie et les stations du Val d’Anniviers pour tous les hôtes
séjournant dans notre Vallée. La Commune de Vissoie finance également cette action.
Le maintien du prix de la carte journalière et l’indexation de celui des autres forfaits ainsi
que la suppression du tarif indigène sauf pour les abonnements annuels dont le prix pour
les enfants sera fortement réduit.
L’unification de la présentation des rapports de gestion.
Wird das Projekt der Sesselbahn "Becs de Bosson" dieses Jahr eingereicht, oder verstehe ich das falsch?!La planification à 15 ans qui tient compte de ces projets et du remplacement du téléski des Becs-de-
Bosson par un télésiège fait toujours l’objet de pourparlers avec les associations de protection de la
nature ; ceux-ci devraient aboutir à un accord à la fin de cette année et à une modification du plan
d’aménagement des zones par l’Assemblée primaire de Grimentz.
Es sollte doch möglich sein, die Konzession des Sesselliftes zu erneuern, oder nicht?!piano hat geschrieben:In Grimentz muss in den nächsten Jahren der 2SB Crêts ersetzt werden, die Konzession läuft aus. Wenn nun aber zuerst die Künstliche Beschneiung ausgebaut werden soll, wird die Finanzierung der recht langen Anlage Col du Pouce (geschätzt: mehr als 2'300m) auch nicht einfach. Wenigstens wird Grimentz danach einen Hauptteil seiner Pisten mit modernen Anlagen erschlossen haben.
Also erstmal war das zugegebenermaßen nicht gerade typische Heraufsetzen der Talstation des Skilift "Pas de Bouef" ein voller Erfolg: Es fiel nur der untere Ziehweg zur ehemaligen Talstation weg und auf diesen kann man ja wohl gut und gerne verzichten, bzw. sind Pisten ohne Ziehwege attraktiver. Außerdem fielen die Kreuzungen des Skiliftes mit den Pisten weg, was auch sehr gut ist. Man hätte auch sinnlos das Geld in eine Beschneiung für den langweiligen Ziehweg zur ehemaligen Talstation verwenden können. Lohnt sich so eine Investition?! Ich fand es damals schon gut und die Bergbahnen sprechen heute auch von einem vollen Erfolg!piano hat geschrieben:In Chandolin/St.Luc wurde nun immerhin eine 4KSB gebaut. Doch in der Region Tignousa stehen weiterhin nur Schlepplifte, vielleicht bald noch eine fixgeklemmte Sesselbahn. Ob damit neue Kundschaft angeworben wird, weiss ich nicht. Durch die Südhanglage ist auch hier ein Ausbau der Beschneiungsanlage notwendig und auch von der Gesellschaft geplant, wenn hier schon die Talstation von Pas-de-Boeuf heraufsesetzt wird, um die eine schneesicherere Zufahrt zu haben...
Ganz genau, ich stimme Dir da vollkommen zu.piano hat geschrieben:Grndsätzlich denke ich, dass die in den letzten Jahren vorgenommenen Investitionen die Qualität schon erheblich gesteigert haben. Das Ziel soll es ja nicht sein, jeden Schlepplift durch eine Sesselbahn zu ersetzen. So, wie es in Zinal getan wurde, finde ich es ideal.