L'Espace Diamand Verbindung Les Saisies, Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe, Flumet, Praz sur Arly, Mégève
Da ich keine Ahnung habe wie aktuell das Projekt in wirklichkeit ist habe ich ein wenig herumgesurft und auf http://www.lessaisies.com/gb/projets.html folgenden Text geufunden:
Also definitiv 2 neue LifteWe plan to create a link between 7 ski resorts :
# Les Saisies
# Crest-Voland - Cohennoz
# Notre Dame de Bellecombe
# Flumet
# Praz sur Arly
# Mégève
# Saint Gervais
2 new chairlifts will be open during the winter season 2003/2004 on Les Saisies skiing area starting the link with Notre Dame de Bellecombe.

Tolle Pläne, wird ein Riesenskigebiet, wenn die Daten stimmen, das zweitgrösste zusammenhängende in den Alpen nach den 3 ValleesL'ESPACE DIAMANT :
- 7 stations interconnectées :
# Les Saisies,
# Crest-Voland - Cohennoz,
# Notre Dame de Bellecombe,
# Praz sur Arly,
# Flumet,
# Megève,
# Saint Gervais,
entre la Savoie et la Haute Savoie, les skieurs de l'Espace Diamant pourront avoir accès à un domaine étendu sur plus de 20 km à vol d'oiseau.
Actuellement l'Espace Diamant forme un ensemble équipé de :
- 160 remontées mécaniques, 525 km de pistes articulées sur 264 pistes :
La complémentarité des stations entre elles, permettra aux différentes clientèles de choisir son lieu de résidence en fonction de ses goûts tout en gardant la pleine liberté d'action quant au choix du domaine skiable. Elles pourront au cours de leur séjour découvrir l'étendue du domaine sans jamais se lasser des mêmes secteurs.
- Sont reliées actuellement :
* Les Saisies et Crest-Voland / Cohennoz : Espace Cristal
* Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly : Domaine Val d'Arly
* Megève et Saint Gervais
La liaison Les Saisies / Notre Dame de Bellecombe, la plus longue à créer sur l'Espace diamant, part du sommet de la Légette, passe par les chalets de Brichou et traverse la combe de Douce pour arriver sur la crête du Vorés et se raccorder au domaine de Notre Dame de Bellecombe.
Trois télésièges sont prévus pour assurer cette liaison : celui de Roche Blanche, de Brichou et de Douce.
Afin d'améliorer la liaison entre Les Saisies et Praz sur Arly, une quatrième remontée mécanique est prévue : le télésiège de Bellasta. L'intérêt de cet appareil est de proposer un ski propre très intéressant et de pouvoir éviter l'utilisation de la piste de liaison entre Praz sur Arly et Notre Dame de Bellecombe.
Le premier télésiège ("Roche blanche") situé entre Chard du Beurre et la Légette devrait être opérationnel dès l'hiver 2003-2004.

