Nach zwei Betriebstagen...

Einfach den Text kopieren und in Google-->Übersetzer eingeben. Nicht alles allzu wörtlich nehmen und man versteht fast alle französische Links, wenn nicht zuviele Fachbegriffe drin sind.@MF3330
Danke dir für den Link.
Meinst du aber nicht, dass es vielleicht eine etwas ambitionierte Hoffnung ist, dass alle hier des Französischen mächtig sind?
Ich, und sicherlich viele andere auch, wären dir für eine Übersetzung sehr dankbar.
Doch kann man schon. BMF hat sich ja bewusst für diesen Getriebekomponentenhersteller entschieden. Man hätte ja auch einen anderen Herstelle oder ein qualitativ bessreres Getriebe des Herstellers auswählen können, so wie es die anderen Lifthersteller getan haben, die ja offensichtlich keine Probleme haben.GMD hat geschrieben:Dann kann man BMF nicht mal allzuviel vorwerfen, denn das kaufen sie, wie die anderen Hersteller auch, zu.
Ja, an der Talstation der Aeroski hing ein Plakat (oder war es doch nur ein laminierter A4-Ausdruck), dass die neue Bahn zur Saison 2013/14 gebaut wird.Emilius3557 hat geschrieben:http://www.haute-tarentaise.net/t922p50 ... ur-toviere
Hier eine Antwort auf die obige Frage zu den größeren Erdbewegungen: die 10-EUB Aéroski von Tignes le Lac auf die Tovière wird durch eine 10-EUB mit Sitzplätzen aus dem Hause Doppelmayr ersetzt werden. Diesen Sommer finden die Erdarbeiten statt, Eröffnung ist Herbst 2013. Die Talstation wird an gleicher Stelle errichtet, aber ebenerdig, die Bergstation in den Berg hineingebaut und leicht versetzt von der heutigen, damit man diesen Sommer bereits den Aushub etc. leisten kann.
Finde diese Lösung besser als die bislang kommunizierte 6-KSB: eine Hauptzubringeranlage auf einen Aussichtsgipfel (Sommerbetrieb?) darf m.A. ruhig eine EUB sein, zumal mit 1,8 km Länge die Bahn auch als Kabinenbahn das Einsteigen und vorhergehende Abschnallen lohnt.
Kurzfassung auf Deutsch:J'ai assisté hier soir à une réunion d'informations et d'échanges en présence du Maire de Val d'Isère, de son adjoint "Montagne", du Directeur de l'Office du Tourisme, du Directeur Général de la STVI, du Directeur des opérations de la STVI, et d'autres que j'oublie probablement. Du beau monde et surtout des personnes qui détiennent des informations qui nous intéressent. La réunion a duré deux heures, en voici les informations marquantes.
Projets sur Solaise :
Le 3S est abandonné, trop cher et surtout trop d'emprise au sol de la gare de départ qui aurait été "monstrueuse". Le permis de construire avait été obtenu et un avenant a été déposé pour un appareil moins gros : télécabine 10 places assises avec garage enterré au sommet afin de réduire l'encombrement de la gare de départ. Cabines entièrement vitrées avec un meilleur débit que le 3S actuel car paradoxalement, l'exploitant n'a pas trouvé de solution satisfaisante pour remplir correctement les cabines du 3S sans en ralentir le débit. En gros, les cabines passent trop vite en gare pour que les passagers aient le temps de les remplir.
Un recours avait été déposé contre le premier projet mais un autre a aussi été déposé contre le second. Il faudra donc attendre des décisions de justice avant que les travaux puissent commencer. Aucune date n'est donc encore certaine.
Du déboisement sera nécessaire mais un peu moins que pour le premier projet. Les arbres coupés devront être remplacés. C'est ce qui s'était passé avec l'ancienne "Combe du Cinéma" (à côté de la Combe Martin) qui est maintenant parfaitement reboisée. La législation sur les remontées mécaniques obligeant les nouvelles constructions à passer à une certaine distance des bâtiments, une réflexion est engagée par rapport à l'actuelle gare d'arrivée de Solaise (le TPH et Solaise Express seront démontés). Un projet de réhabilitation du bâtiment existe mais le maire n'a pas voulu nous en dire plus.
Le gain financier procuré par la différence de prix entre les deux remontées sera utilisé pour améliorer l'enneigement de culture, notamment sur Joseray.
Le télésiège du Lac sera démonté et remplacé par un large tapis roulant couvert. Le débit sera très supérieur à l'appareil actuel et réduira fortement les files d'attente pour le retour en station aux périodes de pointe.
Bellevarde-Daille :
Pouir tenir compte de l'avis quasi-unanime des usagers, des professionnels et des autres personnes consultées, le Télésiège des Loyes ne sera pas démonté. C'est une très bonne nouvelle.
Le projet Daille est actuellement un peu au point mort. Il est toutefois envisagé à moyen terme le remplacement du télécabine et aussi de celui du Vallon au Fornet.
Fornet-Iseran :
Les pannes récentes du Télécabine du Vallon sont dues à un allongement du câble (le plus long de la station) provoqué par des températures trop chaudes. Le contrepoids est ainsi descendu trop bas pour pouvoir jouer son rôle en toute sécurité (en cas d'arrêt brutal par exemple). Dès que les températures sont descendues, l'installation a pu refonctionner correctement.
Ja, finde ich auch, was die Trasse anbelangt. Wobei es beim Befüllungsgrad um die 3-S Gondeln der Olympique ging.Die Trasse ist doch wunderbar EUB geeignet (geht ja sogar eine 4KSB rauf). Können sich ja mal die 8EUB am Giggijoch und am Gaislachkogl anschauen, da sehen wie dann wie man die befüllt
Dito. Die Situation an der Solaise ist doch noch ganz ordentlich, da sind die Wartezeiten untertags in Daille egtl. immer länger (morgens weiß ich nicht).Schade finde ich, dass Daille so wenig Priorität hat. Eine 8 bzw. 10EUB anstelle der 4EUB und der 4SB sowie des Mont Blanc 3ers fände ich dort optimal. Sind tolle Abfahrten dort runter.